MFR des Bouches du RhôneFédération Départementale des MFR 13
Tél : 04 90 53 41 31
«Formations par alternance et en apprentissage»
de la 4ème au BTS
Faire de nos jeunes, des éco-citoyens de demain

Nos spécificités

Développement Durable - Agenda 21

Formation des éco délégués A21




Les élèves des MFR de Lambesc, La Roque d’Anthéron et Richerenches se sont rassemblés pour participer à la formation des éco-délégués animée par Rachel BERET, responsable environnement de l’Association Art de Vivre. Ceux-ci ont également suivi un atelier et une animation sur l’empreinte écologique.
En effet, depuis quelques années, l’ensemble des MFR PACA se sont engagées dans une démarche concernant  le développement durable et le respect de l’environnement.
C’est avec beaucoup de dynamisme et d'enthousiasme que les jeunes ont participé à cet après-midi de travail.


Label E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable)


Pour faire suite à la commission académique pour l'attribution du label E3D, du jeudi 07 juin 2018 au Collège Louis Philibert du Puy Sainte Réparade, 11 MFR ont été labellisées .

En effet, cette reconnaissance fait suite au travail de l'ensemble des référents Agenda 21 pour la mise en place de la démarche au sein de chaque MFR.
Une attestation sera remise à chaque MFR lors de la cérémonie officielle qui aura lieu dans quelques mois



Le Label E3D est une démarche qui est proposée par l’Education Nationale. Il permet d’obtenir une reconnaissance académique, une reconnaissance par rapport aux élèves, aux familles, aux institutions et permet de valoriser les actions et les acteurs engagés.

Il permet de déployer dans les axes de formation, des objectifs pédagogiques liés à l’environnement, à l’éducation au monde et à la société.

Félicitations à tous les acteurs qui ont oeuvré tout au long de l'année scolaire dans le but d'obtenir cette récompense



 




Charte labellisation E3D 2018


Charte éco-reponsable

Des Gobelets Ecolocup pour l'ensemble des MFR PACA

 
 
Les membres du Copil Régional des MFR PACA ont travaillé sur la création d'un gobelet réutilisable qui sera distribué à l'ensemble des MFR PACA.
Grâce à la participation financière du Conseil Régional PACA, 4 500 gobelets ont pu ainsi être achetés.




 





Les 7 MFR des Bouches du Rhône sont mobilisées dans la démarche du développement durable pour faire de nos jeunes des éco-citoyens de demain